Éventuelles épidémies dans l’espace CEDEAO: les pays membres misent sur la formation d’un personnel soignant et une bonne communication

0
5

Pour prévenir d’éventuelles épidémies dans l’espace CEDEAO, les pays membres de cette sphère Ouest africaine misent sur la formation du personnel soignant et la  bonne communication. Pour y parvenir  les spécialistes en charge de la communication des différentes institutions nationales et internationales de la place  renforcent leurs capacités en communication sur les  risques d’urgence.

Plusieurs modules comme la communication, la coordination et la communication de risques en cas d’urgence sont abordés par les participants pendant les deux jours de formation. Des cours pour permettre aux acteurs du système de santé de la Guinée  de corriger tous les déficits de communication. Cela, en trouvant les bonnes approches et canaux pour véhiculer les messages  en cas de pandémies.

Ce programme d’appui à la prévention des pandémies est une initiative des chefs d’Etat de la sous-région Ouest Africaine. Toutes les institutions des pays de l’espace vont bénéficier de cette formation pour une meilleure synergie d’action.

Sâa Amara Tolnon-RJT