Enseignement Supérieur : la cheffe du département identifie des problèmes sur le terrain

La cheffe du département de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation en compagnie des cadres de son département poursuit les activités sur le terrain. Ce mercredi, 12 janvier 2022, Diaka SIDIBE a effectué une visite dans certaines universités de la capitale. Objectif, identifier les difficultés rencontrées afin de trouver de solution et qualifier l’enseignement supérieur du pays.

La promotion de l’excellence dans l’enseignement supérieur est une priorité pour les autorités du département de l’enseignement supérieur. Pour toucher du doigt les réalités sur le terrain et enclencher la réforme du secteur, la Ministre de tutelle et ses cadres sont dans certaines universités de la capitale. A l’institut supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka tout comme à l’ISIC de Kountia et à l’institut supérieur d’architecture et d’urbanisme, plusieurs doléances sont formulées dans le but de relever les défis.

Dr Diaka SIDIBE, produit de l’enseignement supérieur guinéen, promet d’œuvrer pour davantage améliorer les conditions d’apprentissage et contribuer à la qualification des formateurs.

Aujourd’hui, de multiples défis sont à relever. Il s’agit par exemple, de la construction et l’équipement des infrastructures adéquates pour la formation des cadres compétents et compétitifs à l’échelle internationale.

Mounir Dogomet BARRY

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,143SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles