Emplois jeunes : 50 jeunes de l’axe Hamdallaye-Banbeto-Cosa formés en techniques de montages de projets.

16
127
les 50 jeunes avec le ministre de la Jeunesse et de l'emploi jeunes à la maison des jeunes de Ratoma...


Emplois jeunes : 50 jeunes de l’axe Hamdallaye-Banbeto-Cosa formés en techniques de montages de projets.


Le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi-Jeunes a organisé les 29 et 31 décembre 2018, une session de formation à l’intention des jeunes leaders des GIE (Groupement d’intérêt Economique) de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Objectif : outiller ces jeunes sur des techniques d’entreprenariat et de la gestion des déchets et autres activités génératrices de revenue en Guinée.

Abdourahamane Sagnane, responsable jeunesse de L’UNFPA  (Fonds des Nations Unies pour la Population), partenaire financier, indique que ce projet s’inscrit dans la dynamique des orientations engagées par le gouvernement Guinéen, de mettre en ligne des actions concrètes en lien avec les piliers du système démographique qui sont la santé, le bien être, l’éducation, le développement des compétences, la gouvernance et en fin, l’emplois des jeunes et des femmes.

Pour  le ministre Mouctar Diallo, cette formation constitue une composante d’opérationnalisation de la capture du dividende démographique. «Durant cette session, vous avez appris des techniques d’entreprenariat jeune et le cadre juridique de la gestion des déchets en Guinée, ainsi qu’à la connaissance du plan opérationnel de mise en œuvre d’un projet d’assainissement et le tout, dans une logique d’appropriation professionnelle», dira le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Par ailleurs, Mouctar Diallo invite les jeunes à utiliser les connaissances obtenues au cours de cette formation pour participer au développement de la Guinée « Vous êtes mieux outillés pour une prestation de qualité sur le terrain en vue d’une progression rassurante du cadre de vie des populations dans les zones où vous êtes appelés à intervenir de façon constate. Engagez-vous avec détermination et conviction. Moi je m’engagerai personnellement à tout mettre en œuvre pour l’optimisation du résultat visé», a- t-il promit.

Quant au porte-parole des jeunes, Mamadou Saliou Baldé, ce partage d’esprit d’entreprenariat jeune et à la gestion des ordures,  en plus d’être outillés sur les techniques de la gestion des ordures, a sollicité un appui technique et financier auprès du gouvernement et ses partenaires. «Nous souhaitons du gouvernement, une facilité d’obtention des documents administratifs…», a- t-il souhaité.

Reste donc à savoir, si les conclusions de cette formation vont permettre de résoudre les crises socio politiques que l’on enregistre sur cet axe depuis maintenant des années.

Bouka Barry.

16 Commentaires

  1. Hello, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just wondering if you
    get a lot of spam feedback? If so how do you reduce it,
    any plugin or anything you can suggest? I get so much lately
    it’s driving me mad so any assistance is very much
    appreciated.

  2. Along with every thing which appears to be building throughout this specific area, your points of view happen to be fairly radical. Nevertheless, I am sorry, because I do not subscribe to your whole idea, all be it exhilarating none the less. It would seem to everybody that your comments are actually not completely justified and in fact you are yourself not even entirely certain of your argument. In any case I did enjoy looking at it.

  3. I know this if off topic but I’m looking into starting
    my own blog and was curious what all is required to get setup?
    I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
    I’m not very web savvy so I’m not 100% sure. Any suggestions or advice would be greatly appreciated.
    Cheers

  4. Simply desire to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply spectacular and i could assume you are an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the enjoyable work.

  5. I must thank you for the efforts you’ve put in writing this blog.
    I really hope to view the same high-grade content by you in the future as well.

    In truth, your creative writing abilities has encouraged me to get my own site now 😉

  6. Attractive portion of content. I simply stumbled upon your website and in accession capital to say that I acquire actually enjoyed account your weblog posts.

    Any way I’ll be subscribing in your feeds or even I fulfillment you access consistently rapidly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here