Elections législatives : l’affluence devant les CAERLES

0
5

La révision des listes électorales se poursuit dans la commune de kaloum. Les opérateurs de saisie, les superviseurs et la ceci travaillent ensemble pour la réussite de ces opérations de révision des listes électorales.              

La commission électorale communale indépendante de kaloum, s’engage à faire un recensement parfait, dans les 48 commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales CAERLES. Le bureau a pris cette disposition, avant même le lancement, des opérations de révision.

Dans les quartiers Sandervalia, Manqué pas,  et Almamiya, le constat est reluisant. Seulement, quelques difficultés sont signalées à certains endroits. Difficultés, face auxquelles, les commissions administratives conjuguent leurs efforts, pour les résoudre.

Au-delà de la simplicité de ces opérations d’enrôlement, après le travail, les agents recenseurs livrent directement la carte d’électeur. Cette particularité est un exploit, que la Commission électorale nationale indépendante CENI expérimente pour alléger la procédure d’obtention des cartes d’électeurs.

Makèmè Donzo-RJT