DNI : l’harmonisation des stratégies de contrôle et de vente de la Taxe Unique sur les Véhicules activée

0
67

Alors que la deadline approche à grand pas, la direction Nationale des Impôts se concerte avec les acteurs de la chaine de contrôle des vignettes. Cette réunion avec des Représentants de la Douane et de la Police vise à harmoniser les stratégies de contrôle et de vente de la Taxe Unique sur les Véhicules après la date butoir. Une solution a été échafaudée: l’installation de représentants bancaires dans certains commissariats.

Sur le terrain l’opération se poursuit et devrait permettre à la Guinée d’engranger des fonds importants dans le cadre du financement des projets. A date, deux mois après le lancement de l’opération, la vente des vignettes à généré plus 13 de milliards de FG. Avec l’implication de la police routière, ce chiffre pourrait être revu à la hausse dans les prochains mois…

Le 6 novembre, c’est le dernier délai fixé par le Ministère du Budget pour payer la TUV. Passé cette date, les propriétaires de véhicule non en règle s’exposent à des pénalités. Tous les acteurs de la chaine de contrôle, y compris les partenaires bancaires sont conscients de l’enjeu de la campagne

A la direction nationale des impôts, 49 milliards de francs guinéens sont attendus à la fin de cette campagne.

Alia Camara=JT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here