Djouma Mubarak : le Colonel Doumbouya à la mosquée Turque de Koloma

Ce n’est pas une première. Le Colonel Mamadi Doumbouyah est souvent présent dans les différentes mosquées de Conakry pour des prières du vendredi saint. C’est donc, c’est rituel qui a conduit le président de la transition ce 28 janvier 2022, à la mosquée Turque de Koloma dans la commune de Ratoma, où il a effectué ses obligations religieuses.Djouma Mubarak.

Au premier rang dans cette mosquée de grande dimension, Colonel Doumbouya était, en plus de sa délégation, entouré de plusieurs fidèles musulmans notamment, des sages.

Après le sermon de l’imam du jour. Des prières et des bénédictions ont été dites en faveur des filles et des fils de la Guinée, dont le Président de la transition lui-même, du développement de la Guinée et le tout, pour une transition apaisée et inclusive comme le souhaite le CNRD.

A sa sortie de mosquée après la prière, le Colonel et sa suite, ont bénéficié d’une forte acclamation des citoyens sortis pour la circonstance en grand nombre sur la route le Prince.Dans les quartiers, après la publication des images de cette prière collective, chacun se demande déjà, sur le quartier où la mosquée qui l’accueillera pour le prochain vendredi.

Le Colonel Mamadi Doumbouyah est, depuis son installation à la tête de notre pays, très proche des religieux.

De la mosquée à l’église, il est souvent présent. Ce qui témoigne de son esprit de parité entre ces deux religions qui font de la Guinée, un pays laïque(Musulmans et chrétiens).

Bel exemple. Taban Sylla. 626103972

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,329SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench