Distribution des cartes d’électeurs : l’état des lieux

0
144
Distribution des cartes d'électeurs

Malgré l’annonce faite par le président de la CENI concernant la distribution des cartes d’électeurs, l’opération de distribution reste mitigée dans certains quartiers de la capitale. C’est le cas du quartier Dixinn Terrasse et Manquepas respectivement dans la commune de Dixinn et de  Kaloum.

Il est 11heures 05 minutes quand nous arrivions devant  le bureau de distribution des cartes d’électeur situé au quartier Dixinn terrasse dans la commune dudit nom. Là, l’équipe chargée de distribution  composée d’un représentant du démembrement de la CENI, d’un   représentant du chef secteur, et d’un représentant de la société civile locale sont en place en attente des citoyens qui viennent au compte goute pour récupérer leurs  cartes d’électeur.

5minutes après notre arrivée, Mariame Djouldé Diallo se présente avec sa carte d’identité nationale pour récupérer sa carte. Visiblement contente d’avoir reçu sa carte, elle nous livre ses impressions.

« Cette fois-ci, nous n’éprouvons aucune difficulté pour la récupération de nos cartes d’électeur. Comme vous le voyez, il n’y a pas assez  de monde. Sinon recevoir sa carte d’électeur à Dixinn Terrasse est tout à fait un problème. Mais pour cette fois c’est facile.» a témoigné cette citoyenne rencontrée à Dixinn Terrasse.

Contrairement à Dixinn Terrasse, au quartier  Manquepas  situé au centre-ville de Kaloum, ils sont nombreux des citoyens venus récupérer leurs cartes d’électeur. Mouctar Diallo et Hawa Soumah après avoir reçu leurs cartes ne cachent pas leurs joies.

«…Nous sommes contents de recevoir nos cartes d’électeur. Désormais avec nos cartes non seulement nous allons voter, mais aussi avec cette carte nous pouvons nous procurer certains de nos documents. Nous invitons nos amis à venir récupérer leurs cartes en le faisant, ils participent à la consolidation  de la démocratie » ont-ils lancé.

A rappeler que la distribution des cartes d’électeurs prendra fin le 29 février 2020.

Bouka Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here