Des partenaires techniques et financiers de la Guinée reçus par le Premier ministre

0
347
Dans le but de contribuer davantage au développement économique, social et politique de la Guinée, une première réunion formelle du comité exécutif du cadre de concertation et de coordination des partenaires techniques et financiers de la Guinée,  s’est tenue ce mercredi 07 Juillet 2021 au Palais de la colombe sous l’autorité du Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Cette plateforme des partenaires techniques financiers qui regroupe les institutions financières internationales, les bailleurs bilatéraux et des organisations internationales en Guinée se fixe pour objectif, « de servir d’interface de dialogue avec le Gouvernement pour mieux organiser, et mieux coordonner l’accompagnement de la Guinée dans son effort de développement économique, social et politique », a indiqué d’entrée le coordonnateur du système des nations unies, président du comité exécutif de la structure.

 

Et d’ajouter, « il s’agira d’insuffler un dynamisme nouveau pour que chaque partenaire donne la pleine mesure de ses capacités, une manière de rendre l’approche  participative et inclusive« .
« L’ensemble des partenaires se sont rencontrés à plusieurs reprises et ont jugé qu’il était utile de procéder à la mise en place d’un COMEX pour permettre un dialogue de haut niveau » , a de son côté précisé Vincent Martin.
A rappeler que le comité exécutif (COMEX) de la plateforme des partenaires compte 3 membres titulaires à savoir (SNU, Banque Mondiale, France) et 3 membres suppléants (PNUD, USA, BAD).
Bouka Barry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 1 =