Dabola : la population accepte enfin la préfète Gnalen Condé

Après une semaine de tournée de sensibilisation dans les huit (8) sous-préfectures du centre géographique de la Guinée (Dabola), au cours de laquelle elle a pu expliqué les projets qu’elle ambitionne pour le développement  de ladite ville , celle qui était recusée, a finalement été acceptée par les Dabolakas. En tout cas, c’est ce qui dénote de l’annulation du rassemblement général dénommé “manifestation pour le départ de la préfète Gnalen Condé” appelé par des jeunes de Dabola, ce mardi 08 juin 2021.

Contactés par un de nos reporters dans la matinée de ce mardi 08 Juin 2021, les deux principaux organisateurs de cette manifestation sont revenus sur les raisons du changement de fusil d’épaule..

Lisez :

 » À l’arrivée de la dame, la majorité de la population était contre. Mais, au jour d’aujourd’hui, tous les citoyens de Dabola ont compris que madame Gnalen Condé est une dame brave. Elle a fait une tournée d’une semaine dans les différentes sous-préfectures de Dabola. Les messages qu’elle a véhiculés sont ceux dont les dabolakas ont besoin. Elle nous a fait comprendre qu’elle est là pour la paix, la quiétude sociale, le vivre ensemble, la création de l’emploi pour nos enfants. Pour les femmes nous savons tous qu’elle a favorisé l’autonomisation des femmes de Fria, et nous sommes rassuré qu’elle pourra faire la même chose pour nous. En plus,  au départ, nous avons été manipulés par quelques individus qui au moment du passage de madame Galena Condé à Dabola dans les années antérieures ont tenté de la  mettre dans les erreurs et elle n’a pas accepter. Ces les mêmes personnes qui veulent se venger d’elle en mentant sur elle et en cherchant à faire remonter la population. Malheureusement pour eux, la tournée de la préfète nous a permis de comprendre leur mauvaise intention. A partir d’aujourd’hui, nous présentons nos excuses à madame la préfète et nous nous mettons à sa disposition pour le développement de notre ville qui est en manque de plusieurs choses« , ont-ils témoignés sous couvert d’anonymat.

Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,143SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles