Covid-19 :  » nous avons 365.000 personnes testées en Guinée pour 21.000 cas positifs et 19600 guéris » (Bouna Yattasaye)

0
283

Invité dans l’émission  »Mirador » de nos confrères de FIM FM ce mercredi 28 avril 2021, le Directeur général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Docteur Bouna Yatassaye a fait le point de lav statistique de l’évolution de la pandémie à coronavirus en Guinée.

 « Jusqu’à la date d’hier nous avons 365.000 personnes testées en Guinée pour 21.000 cas positifs et 19600 qui sont sortis guéris. L’hypothèse de départ, selon laquelle, l’épidémie soit circonscrite à Conakry n’a pas tenu, on est presqu’à huit mois. Aujourd’hui toutes les préfectures de la Guinée ont enregistré des cas sauf Beyla. Donc cette hypothèse n’a pas tenu mais Conakry reste quand même l’épicentre de l’épidémie avec 82% des cas », a-t-il précisé.

Et d’ajouter, « la préfecture la plus touchée reste Kindia mais c’est Ratoma qui est en tête des listes en termes de communes les plus touchées suivie de Matoto, de Matam, de Dixinn et de Kaloum compte tenu de la maison centrale »,  a conclu le Directeur général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire dans cette émission.

Abdoulaye Bouka Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 15 =