Covid-19: des Guinéens bloqués au Sénégal depuis la fermeture des frontières ont regagné Conakry ce mercredi (MAEGE)

 

Le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger l’annonçait il y a peu, et votre quotidien rtgkolomainfo en avait fait d’ailleurs  largement échos. C’est désormais chose faite. 

Les Guinéens bloqués au Sénégal depuis la fermeture des frontières relative au coronavirus sont enfin arrivés à Conakry ce mercredi.
Le premier groupe  de 150 personnes ont e été accueillis par S.E. Monsieur Mamadi Touré, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, accompagné de plusieurs cadres du Département, a annoncé le MAEGE.
L’occasion mise à profit par le chef de la diplomatie guinéenne pour remercier S.E. Monsieur Alpha Condé, Président de la République, pour son implication personnelle dans ces opérations de rapatriement de nos compatriotes bloqués à l’étranger.

S.E Mamadi Touré, ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger

Le second convoi de 150 personnes également est attendu dans les heures à venir à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, ajoute le MAEGE, precisant que  toutes seront soumises au protocole sanitaire COVID en vigueur, avec pour objectif de freiner la propagation de la maladie en République de Guinée.