COPE-Guinée: 50 entreprises guinéennes les plus performantes reçoivent des prix

0
7

Le consortium des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence (Cope-Guinée) et ses partenaires ont procédé à la remise officielle des prix aux 50 entreprises les plus performantes de la Guinée en 2019. La rencontre s’est déroulée le wekend dernier à Conakry dans un réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs chefs d’entreprises – Tabn SYLLA

Le consortium des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence (Cope-Guinée), après 10 ans d’existence est devenu un laboratoire d’idées, d’analyses et de réflexions sur la Gouvernance en Guinée, dans la sous-région et l’Afrique. Chaque année, son cabinet, Paul Investment répertorie et évalue des entreprises qui contribuent activement au développement Socio-économique du pays.

Pour cette dixième édition, 50 entreprises des secteurs publics et privés ont été conformes aux critères émis par le cabinet. Elles sont toutes évaluées sur des sujets de gouvernance, de développement participatif, d’innovation, de performances, de suivi et d’évaluation. L’idéal pour la structure est de mettre en exergue ces talents, afin d’amener d’autres entreprises d’en faire autant.

Cette année comme les précédentes, au même titre que les entreprises minières, de BTP, du commerce, de l’énergie et de l’eau, plusieurs entreprises de presse privée ont aussi reçu des récompenses : il s’agit de Guinée 114.com, prix de l’entreprise de presse espoir, du groupe HADAFO Médias, meilleur groupe de presse et de guineematin.com, désigné meilleur média en ligne du pays.

Le consortium des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence-Cop-Guinée, en plus de cette cérémonie annuelle de satisfécits aux entreprises guinéennes et africaines, qualifiées de plus performantes, formule pour certaines structures, institutions nationales et internationales, des propositions de solution. Des orientations qui permettent à ces entreprises de mieux étancher leur feuille de route à l’interne et ce, il y a dix ans.

Taban SYLA