Coopération : le PRG est à Abu Dhabi

0
7

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Prof. Alpha CONDE a quitté Conakry la nuit dernière, 27 Novembre 2019 pour Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes unis. Le déplacement s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre les eux pays.

Cette visite du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération existant entre les  Emirats Arabes unis et la République de Guinée. il sera aussi questions de renforcer les relations économiques et commerciales en vue d’attirer les investissements Emiratis en Guinée.

A rappeler qu’Abu Dhabi, dont le nom signifie “Père de la Gazelle” a été fondée lorsqu’une jeune antilope conduisit une tribu nomade vers une source d’eau fraîche sur une île ne comprenant pas plus de 300 huttes faites de feuilles de palmiers (“barasti”), quelques maisons de corail, et le fort du Souverain. Ce simple regroupement insulaire s’est transformé depuis en la ville moderne et cosmopolite d’Abu Dhabi – la capitale des Émirats Arabes Unis caractérisée par ces nombreux gratte-ciel.

Un circuit de la capitale des E.A.U vous fera tout découvrir, de la ligne d’horizon en permanente mutation aux rives sablonneuses et aux bâtiments emblématiques. La plupart des organisateurs de voyages vous emmèneront en promenade le long de la Corniche, qui vous donnera un aperçu de la vie quotidienne d’Abu Dhabi et l’opportunité de savourer quelques paysages pittoresques. En général, les circuits incluent également la Grande Mosquée Cheikh Zayed, l’exposition sur le quartier culturel de l’île de Saadiyat à l’Emirates Palace et l’Heritage Village.

Transcription : Hawa THIAM—Taban SYLLA