Constitution : L’ANC adhère au principe

0
27

 L’ANC (alliance pour une nouvelle constitution) par la voix de son coordinateur national monsieur Cherif Mohamed se dit très favorable à la déclaration du président de la République qui, vient de démontrer et réaffirmer son attachement au principe démocratique conformément au projet de nouvelle constitution en Guinée.

Pour cette structure, la consultation est une solution démocratique reconnue et universellement recommandée pour recueillir les avis des populations lorsqu’il s’agit d’un sujet qui porte sur la vie de la nation aussi important que la constitution. 

L’Art. 46 alinéas 2 de la constitution de 2010 donne la possibilité au Président de la République de déléguer une partie de ses pouvoirs au premier ministre. En outre, art 58 alinéa 3 de la même constitution de 2010 est claire en ces termes : le premier ministre est responsable du dialogue social et veille à l’application des accords avec les partenaires sociaux et les partis politiques.

De ce fait, L’ANC s’inscrit dans cet esprit démocratique inspiré de notre constitution en invitant l’ensemble des acteurs de notre société à participer et contribuer positivement au dialogue nationale. L’ANC affirme son soutien indéfectible au PM pour la réussite de ces consultations.

Bouka Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here