Constitution : des ressortissants guinéens en Côte d’Ivoire adhèrent au principe

1
12

En Côte d’Ivoire,  ils sont près de 3 mille ressortissants guinéens à soutenir le projet de la nouvelle constitution. Ils sont venus des 4 coins de ce pays frère et ami de la Guinée sur invitation de la coordination des sections du RPG arc-en-ciel de l’extérieur.

Pour accompagner cette initiative, plusieurs cadres du parti au pouvoir se sont rendus dans la capitale ivoirienne pour prendre part à cette grande mobilisation de reconnaissance et de soutien au Président Alpha CONDE. Tous motivés par une seule ambition, doter la Guinée d’une nouvelle  constitution  qui va répondre aux aspirations de tous afin d’accélérer le  développement socio-économique du pays.

Cette grandiose mobilisation  d’Abidjan, est aussi une opportunité pour ces ressortissants de montrer leur attachement à leur pays d’origine. Des danses folkloriques sont ainsi organisées pour montrer les richesses culturelles de la Guinée.

Pour accompagner cette initiative, plusieurs cadres du parti au pouvoir ont effectué le déplacement sur la capitale ivoirienne. Tous motivés par une seule ambition, doter la Guinée d’une constitution permettant d’accélérer son développement.

La retrouvaille d’Abidjan, est une opportunité pour ces ressortissants de montrer leur attachement à leur pays. Des danses folkloriques sont ainsi organisées pour égayer le public présent à ce rendez-vous.

Lanceî Kamissoko/JT

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here