Conférence Hebdomadaire des ministres: Mama Kanny étale les acquis et perspectives de son département

4
28
Madame la ministre du plan et du développement économique devant les médias ce lundi 11 mars/ CP-KML


Comme ses prédécesseurs, la ministre du plan et du développement économique était ce lundi, 11 mars 2019 devant les médias. Dans sa présentation, la conférencière est revenue sur les différentes réalisations faites par son département sous le gouvernement de la 3ème République dans le cadre, notamment du Plan National de Développement économique et social ‘’PNDES’’, avant de décliner d’autres ambitions du département pour l’année 2019.

 « De 2016 à nos jours, nous avons obtenu en matière de gestion de développement, l’amélioration de la gouvernance et de la production statistique. Le renouveau de la planification du développement, l’organisation de la réunion du groupe consultatif, la mobilisation accrue des ressources. L’inclusion sociale et la lutte contre la pauvreté. La rationalisation du système national de planification, le renforcement des outils de PPBSE et en fin la révision de la démarche de PPBSE… », sont entre autres des réalisations sur lesquelles est revenue Madame le ministre du Plan.

Parlant des  perspectives pour 2019, la ministre du plan et du développement économique dira que plusieurs initiatives sont en cours d’exécution car, dit-elle, l’ambition de son département est d’accélérer le rythme de mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES).

A cet effet dira Mama Kanny Diallo, l’accent sera particulièrement mis sur : «  La mise en place et le fonctionnement du dispositif institutionnel de suivi et d’évaluation du PNDES. La poursuite de la concrétisation des engagements financiers de Paris. L’opérationnalisation de la plateforme de gestion des investissements. La formulation du programme NAFA. Le démarrage du programme national de renforcement des capacités (PNRC). La promotion de la planification régionale et de l’aménagement du territoire. La rédaction d’un manuel de référence de gestion du développement en Guinée. », a  indiqué la ministre du Plan et du Développement Economique devant la presse pour l’horizon 2019.

Pour rappel, ces conférences hebdomadaires sont initiées par le Président de la République, Prof. Alpha CONDE afin de permettre aux différents  membres de son gouvernement, d’expliquer à la population, les acquis et perspectives de leurs départements respectifs. La semaine en 08 sera le tour du ministre des travaux publics, Moustapha Naîté de passer devant les médias.

Bouka Barry

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here