Concours de beauté Miss-Africa Golden/Tanzanie 2022: l’appel de Saran KEITA au gouvernement et au peuple de Guinée

Saran KEITA, a été la reine de beauté élue Miss-RTG en 2020. Avec son imposante taille qui fait 1m77cm et quelques expériences acquises ici et là, cette élue de la beauté se prépare pour une nouvelle conquête. L’ancienne détentrice de la couronne de Miss-RTG va très bientôt participer au concours de beauté Miss Africa Golden en Tanzanie. Dans cet entretien qu’elle a bien voulu accorder à la rédaction du www.rtgkoloma.info, elle revient sur le projet qu’elle porte devant ses consœurs miss, des défis à relever au nom de la Guinée et son appel à l’endroit des nouvelles autorités et du peuple de Guinée pour un soutien de taille.

Entretien :

www.rtgkoloma.info Présentez-vous s’il vous plait à nos millions de lecteurs et parlez-nous de vos projets sous cette couronne ?

Sarana Keita : Je suis Keita Saran, miss-RTG 2020, Je fais 1m77. Mon projet s’articule autour de la prévention contre le cancer du col de l’utérus qui est un projet qui me tient à cœur et j’en fais mon combat personnel.

En Tanzanie, tu représentes le rouge jaune vert (la Guinée), Comment vous comptez rapporter le trophée ?

De par mes expériences acquises dans tous ces différents concours de beauté et de mode précités. Je crois avoir le potentiel nécessaire pour hisser le mieux,  le drapeau guinéen à ce concours panafricain afin de remporter le trophée et le ramener en Guinée. Pour cela, j’ai besoin de l’implication massive de tous les guinéens, j’ai besoin de soutien et à tous les niveaux possibles, de mes fans, du peuple de Guinée et surtout du gouvernement de la transition. Car, c’est un honneur que la Guinée se fasse représenter le mieux dans le domaine de la beauté encore plus aujourd’hui qu’auparavant.

Est-ce votre première fois de participer à un tel concours au niveau international notamment ?

Je dirai oui et je peux aussi dire non. Oui parce que c’est la première fois que je participe à un concours à l’échelle internationale, et non, parce qu’en tant qu’habituée des concours de beauté de grande envergure ici en Guinée, tel que Miss Börö et Miss university mais surtout, Miss Guinée et Miss RTG. C’est déjà un atout majeur de savoir ce à quoi,  je m’attends pour n’importe quel concours et avec la technologie qui nous permet de nous informer, nous cultiver et nous auto former, je crois fermement à toutes ces prouesses qui sont des acquis pour moi.

Saran Keita Miss RTG 2020

Pourquoi voulez-vous communiquer ?

Pour d’abord mettre en avant mon potentiel physique comme tel est l’un des critères d’une reine de beauté mais surtout mettre en avant ma capacité intellectuelle qui m’a value la couronne de miss RTG et de finalement faire savoir à la population guinéenne  que je dois représenter le rouge-jaune-vert à l’international pour le concours de beauté Miss Africa Golden en Tanzanie qui était censé se tenir en Turquie, d’où je m’étais d’ailleurs rendue en novembre et qui a été reporté en ce mois de février entre le 15 le 28.

Depuis quand vous avez eu l’idée de devenir miss?

Depuis déjà très jeune, j’aimais tout ce qui est culturel et je représentais ma classe dans les fêtes de classe, kermesse scolaire et concours entre les écoles en tant que déléguée dans plusieurs domaines. J’ai donc finalement pas abandonné, j’ai décidé de me focaliser sur le domaine des concours de beauté un travail de plusieurs années donc qui m’a permis d’avoir plusieurs prix à savoir: Miss boro Forécariah Miss university Kindia, Miss Basse Guinée. Ensuite, j’ai  eu la chance d’être retenue parmi les 15 finalistes pour la première télé réalité guinéenne (le mannequin) du CBC world wide en 2019, d’où je suis restée finaliste, et ensuite, miss RTG 2020.

Miss Africa Golden a fait ses principes à ce sujet et il est du devoir de toutes les candidates de parler sur le tourisme de leurs pays d’origine, (donc, je parlerai des atouts inestimables, de la beauté du tourisme Guinéen et de sa richesse).

Comment vous comptez y prévenir ?

Je garderai toujours à l’esprit que je porte sur mes épaules, tout l’honneur de ma Guinée natale qui sera sur mon écharpe. Je resterai consciente que c’est une lourde responsabilité et que tout le monde ne peut pas l’avoir et ainsi je suis convaincue psychologiquement être prête à tout donner pour hisser le drapeau guinéen plus haut.

Mots de la fin ?

Je demande à tout le peuple de Guinée de voter et de continuer de voter au maximum en suivant ma page Saran Keita missrtg2020, d’où je publie toutes les informations sur les étapes de vote sur Instagram,  Facebook et  sur le site officiel de Miss africa golden. C’est un challenge de taille parce que nous avons un nombre très limité par rapport aux autres pays concurrents dans les votes.

www.rtgkoloma.info : Merci Miss Keita ?

Miss Keita : C’est à moi de vous dire Merci.

Réalisation : Daouda Taban Sylla–Hawa Thiam/626103972

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,327SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench