Concertations nationales : colonel Mamadi DOUMBOUYA rassure les femmes et les jeunes

0
267

Comme les précédentes rencontres du comité national de rassemblement pour le développement (CNRD), c’est au tour ce jeudi 23 septembre des associations des femmes, des jeunes et le parlement des enfants de prendre contact avec les nouvelles autorités.

Selon  le CNRD par la voix du colonel Mamadi DOUMBOUYA, vu le poids démographique qui occupe ses différentes couches, l’émergence et le développement de la Guinée ne se fera pas sans ces jeunes et femmes du pays  « Le CNRD préoccupé de l’avenir et du progrès de notre pays, placent les jeunes et les femmes au centre des activités ou action à entreprendre. En effet, bâtir une nation forte, dynamisée son économie passe forcément par vous. Compte tenu de votre poids démographique à peu près dépassent 50%, c’est pourquoi il est important que cette consultation amorcée accorde un accent particulier au cours de votre rencontre. En vous écoutant, nous recevons de votre part les recommandations fiables pour engager une transition salutaire dans l’intérêt supérieur de notre nation »

Puis le nouvel homme fort de garantir la place qu’occupent ces couches dans notre société « Ils constituent un atout majeur pour le rassemblement, le développement et la réconciliation de tout le peuple de Guinée. Conscient du rôle crucial que vous jouez dans la société, je pense et peux vous garantir que vous serez au cœur des priorités des actions gouvernementales. Que ce soit clair pour tout le monde il n’y aura pas de recyclage »

Cependant, colonel Mamadi DOUMBOUYA a invité les uns et autres à ne pas accepter qu’on nous divise tout en bannissant toute forme de démagogie, de complaisance, de laïcisme, mais aussi de corruption  « Chers compatriotes, c’est l’occasion pour le CNRD de mettre au profit cette chance de se reconstruire un avenir radieux pour une Guinée unie et prospère. Je vous dirai ici, encore une fois refusez qu’on nous divise. Vous, jeune et femme, je tiens à vous rappeler qu’hier au cours d’une de mes interventions, j’ai souligné qu’il est évident que le long chemin vers l’excellence est d’une grande exigence. Ne laissant place à aucune forme de démagogie, de complaisance, de laïcisme, mais aussi de corruption »

Il poursuit en abordant un problème important lié à l’immigration dont les jeunes sont confrontés « En outre, le CNRD reste préoccuper par l’immigration clandestine qui constitue de nos jours un fléau pour la jeunesse guinéenne. Tant ont péri dans les mers de méditerranée, que leurs âmes reposent en paix, amen »

Ensuite, il a exhorté aux couches de prendre leurs responsabilités vis-à-vis du covid-19 « Par ailleurs, à cette période de pandémie de covid-19, nous vous invitons à veiller scrupuleusement au respect des gestes barrières, également, on vous exhorte à jouer pleinement votre rôle d’éducateur pour une adhésion massive à la campagne de vaccination initiée par l’ANSS »

Il a conclu en rassurant leur disponibilité « Pour terminer, nous vous assurons de notre entière disponibilité pour les échanges fructueux qui nous aideront à mener à bien cette transition, vive la Guinée, vive la jeunesse guinéenne et vive la République », a rassuré colonel Mamadi DOUMBOUYA, président de la Guinée

Hawa THIAM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 18 =