Conakry : la promesse du ministre Pèthè DIALLO dans les établissements sanitaires

Comme il en a l’habitude, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr. Mamadou Pèthè DIALLO a visité ce mercredi, 17 Novembre 2021, l’hôpital  régional d’Entag Nord et celui de l’amitié Sinoguinéenne.  Sur les pas du ministre DIALLO, une forte délégation de son cabinet et de la directrice régionale de la santé de Conakry.

A Entag Nord, c’est un hôpital régional de 60 lits, d’une urgence, d’une pédiatrie, d’une maternité et d’une unité de diabétologie que le chef de la délégation a visité en compagnie du Directeur général dudit hôpital. C’est une structure de santé sise dans la commune de Matoto, la plus grande Commune de la Guinée à la rentrée de Conakry.

Le problème d’eau, l’accès à l’hôpital à cause du mauvais état des routes qui s’y mènent, le manque d’équipements, de mobiliers de bureaux pour le personnel soignant…, sont entre autres les problèmes que le Directeur Général de ce nouvel hôpital a énumérés face au ministre et sa suite.

En réponse à ses plaidoiries, le ministre de la santé, Mamadou Pèthè DIALLO a rassuré que le message du directeur de l’hôpital d’Entag Nord est bien entendu et que dans sous peu, les choses se verront améliorer à l’avantage non seulement de son personnel soignant mais aussi, des patients qui y arrivent.

D’Entag Nord, le ministre de la santé a été reçu à l’hôpital de l’amitié Sinoguinéenne de Kipé. Sur les lieux après une visite guidée dans les installations de l’hôpital, suite à quoi, le ministre s’est dit très satisfait de la qualité des équipements, Dr. Pèthè DIALLO a présidé sur place, une cérémonie de remise d’attestation aux bénéficiaires d’une formation organisée en ligne par la coopération chinoise.

De Kipé, la délégation du ministre s’est aussi rendue dans un hôpital en chantier à Nongô Contéyah où elle a visité le reste des travaux entamés il y a 17 ans.

Partout, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr. Mamadou Pèthè DIALLO a promis d’améliorer les structures de soins de santé à Conakry et dans tout le pays afin, selon lui, de rétablir le climat de confiance entre la population et le secteur de la santé.

Décryptage : Hawa THIAM

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,122SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles