Championnat national de Tennis: la Finale s’est jouée ce week-end à Conakry

Les rideaux sont tombés sur le championnat de national de tennis ce dimanche, 12 décembre 2021 ici à Conakry. Après 10 jours de compétition entre plusieurs équipes et en Individuel, c’est un tournoi qui s’est soldé par la remise de plusieurs trophées et médailles obtenus par différentes catégories. La compétition qui s’est jouée au sporting club de Taouyah s’est clôturée en présence du ministre de la jeunesse et des sports avec à ses côtés, son homologue de l’habitat.

Le sporting club de Taouyah(voir photo UNE), dans la commune de Dixinn. C’est ici, pendant 10 jours, que s’est déroulé le championnat national de Tennis. C’est un tournoi qui a connu la forte participation de plusieurs catégories dont les minimes et les séniors qui ont obtenu d’ailleurs plusieurs trophées et médailles.

Le tennis est un sport peu pratiqué en Guinée. C’est pourquoi, dans le souci de relever le niveau de cette discipline sportive, le comité olympique guinéen, par la voix de son secrétaire général El Hadj Ben Daouda Nassoko, compte appuyer la fédération guinéenne de tennis pour relever tous les défis.

Pour la deuxième consécutive après l’édition de 2017, Mamadouba Makagui, rafle le trophée du championnat National de tennis. Face à son adversaire Fodé Doumbouyah qu’il apprécie, ce double champion en titre pense que cette victoire pour lui, n’était qu’une confirmation.

 

Mamadouba Makagui double champion en titre du tennis guinéen

Présent lors de l’ouverture et la clôture de ce championnat nattional, le ministre de la jeunesse et des sports avec à ses côtés, son homologue de l’habitat et porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual DIALLO, apprecie à sa juste valeur, la tenue de cette compétition.

Lanasana Béa Diallo-ministre de la jeunesse et des sports. A la clôture du championnat national de Tennis à Taouyah. Photo prise le 12 Déc.

A rappeller que ce championnat national a connu la participation des clubs de ligue2 Conakry, de l’équipe de Fria, de Siguiri, de Kamsar et de Sangarédi. La prochaine édition quant à elle est prévue en 2022 à Conakry ou dans une ville de l’intérieur du pays.

Djibril Camara- Taban SYLLA

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,890SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench