CAN/Egypte 2019: 32 millions GNF, la contribution de Dubréka au Syli national

0
43

C’est dans la nuit du vendredi à samedi que le comité national de soutien au syli national qui s’apprête à prendre part à la CAN Egypte 2019, est arrivé à Dubréka en provenance de Boké et Boffa.

A Dubréka, ce fut une modeste cérémonie qui a mobilisé autorités et membres du comité préfectoral de soutien au syli national.

Pour son compte, la préfecture de Dubréka a contribué à hauteur de plus de 32 millions de francs guinéens.

Le montant a été remis à Lucien Guilao, Directeur général de l’ONFPP et ancien ministre, qui s’est dit très satisfait du geste de patriotisme manifesté par Dubréka.

Il a invité tout le monde à continuer de soutenir le 11 national, qui a charge de défendre les couleurs nationales à ce rendez-vous footballistique continental qui aura lieu en Egypte.

Avant qu’il ne prenne la parole, le Préfet de Dubréka, Younoussa Sylla le Bon, a rappelé que Dubréka avait pris les dispositions qui ont conduit à la mise en place d’une structure dont il est lui-même le président pour davantage soutenir l’équipe nationale de Guinée. Il a aussi invité tous les guinéens, joueurs et citoyens à faire preuve de patriotisme, chacun selon ses moyens et possibilités.

C’est par des prières dites pour la réussite du syli national par des sages de Dubréka, que la cérémonie a pris fin aux environs de 22h, au siège de la préfecture.

Ansoumane Coumbassa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here