Can 24 /Egypte 2019 : la Guinée dans la même poule que le Nigéria

0
26


C’est sous les pieds des Pyramides de Guizeh que la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ce vendredi soir devant les différents acteurs du football africain. Les 24 pays sont répartis dans 6 poules de 4 équipes.

Les équipes qualifiées pour cette CAN Égypte 2019 connaissent désormais leurs adversaires pour le premier tour de ce mess continental. La Guinée de Naby Keita “Deco” est logée dans la poule B en compagnie du Madagascar, Burundi et le Nigeria.

Cette nouveauté de 24 équipes vient avec une nouvelle formule de 5 tours : Phase de poule, les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Après les rencontres de poule, les 2 premiers de chaque groupe plus les 4 meilleurs troisièmes ne se qualifieront pour les huitièmes de finale de la CAN EGYPTE 2019 avant les quarts, demi-finales et la finale prévue pour le 19 juillet 2019.

L’Égypte et le Zimbabwe disputeront le match d’ouverture de la CAN 2019, le 21 juin au stade international du Caire devant 75.000 spectateurs.

Dépêche : Taban SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here