CAN 2019 – Tunisie : Giresse « très heureux d’affronter les Lions du Sénégal »

5
29

Après un premier tour un peu poussif, la Tunisie est parvenue à se hisser en demi-finales de la CAN 2019. Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles de Carthage, retrouve le Sénégal dimanche au Caire, une équipe qu’il a dirigée de 2013 à 2015.

Jeune Afrique : Après le Mali au premier tour (1-1), vous allez affronter le Sénégal, une de vos anciennes équipes…

Alain Giresse : Oui. Deux dans la foulée, ou presque, c’est assez rare. Mais je suis très heureux d’affronter les Lions. J’ai entendu parler de revanche, mais je n’ai aucune rancœur. J’ai passé de très bons moments au Sénégal, j’ai conservé d’excellents rapports avec des joueurs, avec la fédération, avec Aliou Cissé. J’ai eu des problèmes avec une partie de la presse, c’est tout. Et je rappelle que je n’ai pas été viré. J’avais demandé au président de la fédération, Augustin Senghor, de ne pas me proposer de nouveau contrat après la CAN 2015.

Que pensez-vous du Sénégal version CAN 2019 ?

C’est une très bonne équipe, avec de grosses individualités. Techniquement, c’est du haut niveau, et dans le domaine athlétique, c’est une des meilleures du continent. C’est un des favoris de la CAN 2019 et sa présence en demi-finale le prouve. Il faudra faire un très gros match, être présent sur tous les ballons si nous voulons nous qualifier. Mais à ce niveau, rien n’est simple. Pour la Tunisie, qui n’avait plus atteint le dernier carré depuis 2004, ce sera un grand rendez-vous.

JA.

5 Commentaires

  1. ¿Te urge resolver tu problema sexual? Los supositorios de la droga colocada en la uretra también pueden usarse en lugar de inyecciones. El cortisol, que el cuerpo produce como respuesta al estrés, puede causar problemas sexuales; y durante los períodos de estrés, los niveles de testosterona (hormona que el cuerpo masculino necesita para producir erecciones) pueden disminuir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here