Can 2019: Les Affiches Des Quarts De Finale, Avec Le Choc Algérie-Côte D’ivoire

0
35

La Tunisie est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se déroule en Egypte. Le choc, ce sera Algérie-Côte d’Ivoire.

C’est le choc des quarts de finale de la CAN 2019L’Algérie, prétendante au sacre après quatre victoires en quatre matchs, va affronter la Côte d’Ivoire jeudi à Suez (18h). Longtemps dominés, les Ivoiriens ont renversé le Mali (1-0) grâce à Wilfried Zaha, ce lundi en 8es à Suez. Peut-être grâce à une grosse discussion à la mi-temps, avec Serge Aurier en protagoniste malgré son absence pour cause de blessure. “On s’est échauffés un petit peu car, dans le jeu, on n’était pas bons. J’ai tapé sur la table et voilà”, décrit-il dans des propos relayés par l’AFP. 

Au bout de la nuit à Ismailia, c’est la Tunisie qui a arraché le dernier billet pour les quarts en écartant le Ghana aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4). Les joueurs d’Alain Giresse affronteront l’équipe surprise de la CAN, Madagascar. Et justement, le sélectionneur français des Malgaches, Nicolas Dupuis, espérait tomber sur la Tunisie. 

Le sélectionneur de Madagascar espérait la Tunisie

“J’ai une préférence, la Tunisie, confiait-il dans l’After ce dimanche sur RMC. Non pas parce que je la trouve moins forte que le Ghana. Mais c’est sympa quand même de jouer contre Alain Giresse, qui est une ancienne gloire du foot français, un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est un style de jeu qui nous conviendrait mieux, évidemment.” On verra ça jeudi.

rmcsport.bfmtv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here