CAN 2019 : face au Nigeria, le Cameroun doit faire mieux

0
9

Le Cameroun de Clarence Seedorf s’est qualifié pour les huitièmes de finale, mais sans montrer grand-chose dans le jeu. Le champion d’Afrique en titre, qui affrontera le Nigeria samedi, va devoir faire plus.

On ne va pas se raconter d’histoires. Ce Cameroun version Seedorf n’est pas la sélection la plus enthousiasmante à regarder jouer en Égypte actuellement. La tendance serait même à l’ennui. Lors du premier tour, ils ont battu la coriace Guinée-Bissau (2-0), avant deux matchs nuls – dans tous les sens du terme – face au Ghana (0-0) et au Bénin (0-0), deux adversaires qui, à la décharge des Camerounais, n’avaient rien fait pour rendre le spectacle moins sinistre.

Le Néerlandais Clarence Seedorf, donc, a été nommé l’été dernier, avec son compatriote et ami Patrick Kluivert alors que le Cameroun était qualifié d’office en tant que pays organisateur de la CAN. La décision de la CAF de lui retirer la compétition a obligé les Lions à battre les Comores (3-0) en mars dernier pour assurer leur qualification. En onze matches sous la direction de l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, le Cameroun n’est parvenu à inscrire plus d’un but qu’à trois reprises : face aux Comores, à la Zambie en amical le 9 juin (2-1), et à la Guinée-Bissau (2-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here