Cadre de dialogue : quelques recommandations de l’UFR au Colonel Mamadi Doumbouya

Le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya dans un décret diffusé sur les ondes de la RTG, en début de semaine, a créé le cadre de dialogue inclusif. Placé sous la tutelle du premier ministre, chef du gouvernement, ce cadre de dialogue qui se veut inclusif ne semble pas être la bienvenue au sein du parti de l’Union des Forces Républicaines de l’ancien premier ministre Sidya Touré.

Interrogé dans la journée du mardi 20 Septembre sur son avis relatif à la création de ce cadre du dialogue, le vice-président de cette formation politique Boubacar Barry a formulé des recommandations au président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya pour dit-il, parvenir à son aboutissement :

« Il faut que le colonel Mamadi Doumbouya pose des actes forts pour permettre de rassurer tout le monde. En ce moment un dialogue plus serein, plus guinéen pourra se faire dans une ambiance fraternelle et conviviale. Il faut aussi la présence du médiateur pour rapprocher les acteurs, des partenaires techniques et financiers pour pouvoir approcher les points de vue. Pour qu’à chaque fois, quand on tombe d’accord sur un point lié à la transition et que cela soit appliqué », a recommandé l’UFR de Sidya Touré par la voix de son vice-président.

A rappeler que dans les jours à venir, le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Gomou va procéder à la nomination des membres devant constituer ce cadre de dialogue.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,914SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench