Cadre de dialogue permanent : les transporteurs s’expriment

0
461

 

Conakry, le 16 Juin 2021 – Placé sous l’autorité du Premier ministre et conduit par le Secrétaire permanent Fodé Bangoura, le cadre de dialogue politique et social a démarré ses activités ce mercredi en présence des ministres de la Sécurité et des Travaux Publics, du Conseiller diplomatique à la Primature, du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, du Directeur Général de la Police ainsi des syndicats des transporteurs.

En attendant les échanges avec la classe politique guinéenne, ce sont les organisations socioprofessionnelles qui ouvrent la série de concertation. Les transporteurs sont les premiers à prendre la parole et exprimer leurs préoccupations sur le terrain. « Nous avons l’habitude de dialoguer et de nous concerter, mais cette fois-ci, le Président de la République a voulu que ce cadre soit permanent. Les travaux de ce cadre de dialogue se feront de façon thématique, et hiérarchisée. Voilà pourquoi nous avons voulu commencer par le secteur des transports pour entamer les débats » explique le Secrétaire permanent du cadre de Dialogue Politique et social sur sa démarche.

Fodé Bangoura précise que l’idée générale de ce cadre permanent est d’amener les guinéens autour de la table pour poser les problèmes guinéens et trouver les solutions à ces problèmes. « Cela facilitera de régler les problèmes à l’interne entre frères et sœurs guinéens » a-t-il conclu.

Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 6 =