Cadre de Dialogue : l’appel du CCFPPG aux partis politiques encore réticents

Dans le souci de mener à bien la transition en cours en Guinée, le cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques de Guinée exhorte les partis politiques encore réticents à venir autour de la table et invite le colonel Mamadi Doumbouya à encore écouter la couche féminine qui, si elle veut rien ne peut être impossible surtout pour le bien de la Guinée.Le CCFPPG- cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques de Guinée. Cette coalition de femmes politiques est une structure trans-partisane d’échanges d’expériences et de consultation. Elle vise à renforcer la solidarité et la qualification des femmes en vue de relever les défis de leadership pour une meilleure participation au débat politique dans le pays.

Au lendemain de la mise en place des membres du gouvernement ainsi que le Conseil national de la transition, le CCFPPG a constaté des efforts de la transition à travers notamment, la nomination de plusieurs femmes. Autour de ces avancées aujourd’hui remarquables, ces filles et femmes des partis politiques, invitent encore une fois, le Président de la transition à mieux écouter les femmes, en vue d’une transition réussie.

Avec l’appui des partenaires techniques et financiers NDI et USAID, le cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques de Guinée, encourage les formations politiques encore réticentes à rejoindre le cadre de dialogue initié par le gouvernement de la transition, en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Tendre la main aux filles et aux femmes de Guinées sans exclusion, créer la solidarité et l’entente entre les différents partis politiques pour l’intérêt général de la nation, sont entre recommandations formulées par le cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques de Guinée pour une transition inclusive et apaisée.

Taban SYLLA

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,329SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench