Cabinet-Ministère de la santé : 05 conseillers prennent fonction

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou P. Diallo a présidé cet après midi la cérémonie de prise de fonction des 5 hauts cadres promus aux différents postes de Conseillers.

Au nom des conseillers sortants, Dr. Kabiné Souaré a remercié autorité de la transition, le cabinet et l’ensemble des travailleurs du département pour la franchise de la collaboration dont il a bénéficié durant plusieurs années de fonction. Il a ensuite, rappelé les reformes enregistrées dans le domaine de la coopération technique dont il avait la charge.

Dr. Kabiné Souaré qui part à la retraite, laisse au cabinet du département le souvenir d’un cadre exemplaire.

Les 5 hauts cadres promus aux postes de conseillers sont : Dr. Bachir Kanté, Conseiller Principal ; Dr. Moustapha Dabo, Conseiller chargé des questions de politique sanitaire ; Dr. Falaye Traoré, Conseiller chargé de la Coopération Technique ; Dr. Souleymane Touré,
Conseiller Juridique ; Dr. Ramata Baldé, Conseillère Chargée de Mission.

Au nom de ces 5 conseillers entrant, Dr. Bachir Kanté a tout d’abord remercié le Président de la transition et le Ministre de la Santé pour cette confiance renouvelée, avant de souligner son engagement et celui de ses collègues conseillers à accompagner Dr. Mamadou Péthè Diallo dans sa noble et exaltante mission.

Satisfait des efforts et de l’engagement des uns et des autres, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a remercié les conseillers sortants pour les loyaux services rendus au système sanitaire guinéen.

Aux Conseillers entrants, Dr. Mamadou Péthè Diallo a tendu une main de branche collaboration pour l’aider à relever les grands défis du secteur de la Santé.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène a conclu ses propos, en insistant sur les valeurs qui devront dorénavant guider l’ensemble de ses collaborateurs et les travailleurs du département. Des valeurs entre autres : la responsabilité, la redevabilité et le respect de la hiérarchie et des usagers dans un climat de travail serein et fraternel.

Cette cérémonie de passation s’est déroulée en présence du Secrétaire général, de la Cheffe de Cabinet, des directeurs nationaux, des chefs de service, du personnel et de nombreux invités. Elle a pris fin par la signature des procès verbaux et l’installation des conseillers dans leurs bureaux respectifs.

La Cellule Communication

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,143SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles