L’interdiction de la vente et de la consommation de la boisson 24 heures est vivement appréciée par l’union des consommateurs de Guinée. Rencontré dans la matinée de ce vendredi, 20 janvier 2023 par un de nos reporters, Ousmane Keita président de cette structure estime que cette décision va forcément sauver des vies.
« Nous saluons à sa juste valeur l’interdiction de la vente et de la consommation de cette boisson. Vous savez, l’État n’interdit pas la consommation des aliments sans cause car il dispose des laboratoires d’analyses pour faire des études sur leurs composantes. Je pense que c’est ce qui fut fait avec ce produit. C’est pour cette raison que l’union nationale des consommateurs de Guinée, par ma voix, dit merci aux autorités pour cette décision courageuse qui encore une fois, est prise pour le bien des citoyens », s’est réjoui d’entrée le Président Ousmane Keita.
Conscient du danger que cause ce produit sur la santé des citoyens, Ousmane Keita invite les consommateurs et les commerçants à contribuer à l’application de cette sentence du ministère du commerce.
« Nous invitons l’ensemble des citoyens à respecter et à faire respecter cette décision des autorités. Il n’y a aucun prix pour la santé. Respecter cette interdiction, c’est de participer à la préservation de la santé de la population. Aux commerçants, d’être patriotes en acceptant de rester derrière cette mesure », a-t-il lancé, avant de s’engager à faire des campagnes de sensibilisation dans les jours à venir auprès des citoyens sur la nécessité de veiller à l’application de cet arrêté de madame la ministre Louopou Lamah.
Abdoulaye Bouka Barry