BICIGUI : la 1ère Banque primaire du pays investie d’un nouveau siège

0
6
Siège social de la BICIGUI à Kaloum

La nouvelle année commence bien pour le secteur primaire bancaire guinéen. La BICIGUI, première banque primaire du pays inaugure son siège social à Kaloum. Le bâtiment flambant neuf fait partie des infrastructures qui surplombent la presqu’ile.  Pour les autorités de la BICIGUI, la construction de cette banque  constitue une étape importante dans la vie de leur entreprise qui joue historiquement le rôle de premier plan du système bancaire de la Guinée.

L’inauguration du siège de laBanque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée-BICIGUI a connu la mobilisation de plusieurs acteurs de l’économie nationale et de la personne même du Chef de l’Etat, professeur Alpha CONDE. Chacun a réaffirmé sa réelle satisfaction de voir cette institution financière, s’offrir ce joyau, tout invitant d’autres banques à imiter ce bon exemple.

Ce nouveau bâtiment de la BICIGUI de huit étages, s’offre  tous les conforts nécessaires pour un cadre de travail alléchant. Ces installations qui s’adaptent aux normes internationales, sont bâties en faveur non seulement du personnel de la banque mais aussi, pour ces clients en vue d’une amélioration nette du climat des affaires dans le pays.

Denis RUBRICE-Administrateur-DG-BICIGUI

A nos jours, la BICIGUI, première banque primaire du pays a consentit près de 2. 400 milliards en faveur du secteur privé guinéen. Une façon pour elle, d’accompagner rationnellement ses clients qui participent de leur manière, au développement socioéconomique de l’économie nationale.

Taban SYLLA