BEPEC : ils sont 149.543 candidats dont 64.600 filles affrontent les épreuves pour la session 2019

4
16
Mamadaou Samba Diallo Maire de la commune de Dixinn

Lancement ce Lundi, 08 juillet 2019 des épreuves du Brevet d’études du premier cycle-BEPC sur toute l’étendue du territoire national. Pour la session 2019, ils sont 149.543 candidats dont 64.600 filles à affronter les épreuves de ce changement de cycle scolaire. A Dixinn, une des 05 communes de Conakry, c’est le maire de la commune Mamadou Samba Diallo qui a lancé les épreuves en présence d’une forte délégation de la direction communale de  l’éducation-DCE de ladite commune.

Le maire de la Commune en image, Mamadaou Samaba Diallo a devant les médias rassuré les uns et les autres du bon déroulement de ces examens qui, selon lui, constituent une phase importante pour ces élèves qui passent du collège au Lycée. « Je vous encourage et vous exhorte à la persévérance, au bon sens des évaluations. Bonne chance à tous », a laissé entendre le maire Samba Diallo.

Notons que ces examens dans l’ensemble, se déroulent sous le signe de la tolérance Zéro, instauré depuis maintenant des années par le service examen du ministère de l’éducation nationale.

Nous y reviendrons !

Dépêche : Taban Sylla

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here