BasketBall : la Guinée dotée d’un terrain ultra moderne

11
53

C’est l’entreprise Solektra international qui vient de doter la Guinée d’un joyau terrain de basket moderne au stade du 28 Septembre de Conakry, répondant aux normes internationales, et dont la mise à disposition s’est faite ce weekend. Cette dotation sert aussi pour annoncer le lancement de la première league Junior NBA en Guinée.

C’était en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, M. Sanoussy Bantama Sow, entouré de son homologue de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Mme Djènè Keita, ainsi que de nombreux autres invités massivement mobilisés autour des responsables de la Fédération guinéenne de basketball, des émissaires de la NBA et de la structure donatrice, Solektra.

Pour le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, M. Sanoussy Bantama Sow, il s’agit du lancement d’un événement aux portées mondiales qui se produit pour la première fois en République de Guinée. Cette magnifique infrastructure qui nous accueille en ce moment a été rendue possible grâce à l’entreprise Solektra. Ce terrain, de par sa fonctionnalité, de sa qualité de divertissement et de la pratique sportive, est un véritable bijou technologique. 

Tout en évaluant la portée de l’infrastructure qui constitue un outil puissant de promotion de l’activité sportive à laquelle son département accorde une grande importance, Bantama Sow a invité les riverains à prendre particulièrement soin de ce stade.

La réalisation de ce terrain est le fruit d’un partenariat scellé entre la NBA et le groupe Solektra international en 2017. Ce dernier réalise des terrains dans cinq pays à travers l’Afrique et les met à la disposition de la jeunesse de ces Etats. C’est le deuxième du genre après Dakar en 2017.

Taban SYLLA

11 Commentaires

  1. Durante muchos años tratamos la impotencia sexual como una consecuencia natural del envejecimiento, como si las personas mayores no tuviesen derecho a una vida sexual activa. Hablar de ellos con nuestra pareja o buscar tratamiento de un médico son pasos importantes para lograr superarlo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here