BAC unique session 2022 : Mohamed Naby SYLLA lance les épreuves au centre d’examen « le Prince »/Keitayah

Vendredi 17 Juin, Mardi 21 juin 2022. C’est du moins, la période prévue pour les épreuves du baccalauréat unique session 2022 en Guinée. Au centre d’examen « le Prince » sis à Keitayah, dans la commune urbaine de Dubréka, c’est le conseiller au CNT, Mohamed Naby SYLLA qui a eu le privilège de lancer les 1ères épreuves profil sciences expérimentales.

Dans ce centre d’examen, le conseiller Mohamed Naby SYLLA, a remercié les autorités préfectorales de l’éducation de Dubréka pour l’honneur et la considération qu’elles ne cessent de l’offrir en tant que ressortissant de ladite localité dans le souci d’encadrer et d’accompagner les élèves de la localité vers l’excellence.

«…Je félicite la direction préfectorale de l’éducation et tous les enseignants pour leur promptitude, leur engagement et leur ferme détermination à rehausser le niveau du système éducatif afin d’offrir à nos enfants une formation de qualité, dans la perspective de rendre notre pays émergent avec un potentiel de ressources humaines hautement qualifiées », a apprécié le conseiller du conseil national de la transition.

Plus loin, le représentant de la diaspora guinéenne au CNT ajoute ce ceci :

« La rigueur dans le déroulement de ces examens nationaux dans cette commune en est une illustration. Comme me disait un doyen que: ‘’pour tuer ou affaiblir une nation, il ne s’agit pas forcément de faire recours aux armes, mais de tuer son système éducatif.’’ » a soutenu Mohamed Naby SYLLA

Des candidat(es) en situation de classe centre d’examen « le Prince’’, sis à Keitayah

Avant de quitter le centre d’examen « le Prince’’, sis à Keitayah dans la commune urbaine de Dubréka, le conseiller Mohamed Naby SYLLA a interpelé les membres du système éducatif guinéen (autorités, enseignants et parents d’élèves) à soutenir et accompagner les nouvelles perspectives du ministère de l’éducation nationale afin de mettre fin à la médiocrité dans les établissements d’enseignements scolaires. Car, selon lui, le meilleur héritage qu’on puisse offrir à ces jeunes élèves, c’est la meilleure éducation.

Il a terminé par souhaiter une très bonne chance à tout(e) les candidat(es) des différents examens nationaux à travers le pays.

Taban SYLLA-626103972

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench