ASCAD : 50 jeunes volontaires stagiaires dont une femme seront formés dans la filière engin lourd

La lutte contre le chômage des jeunes non scolarisés et déscolarisés suit son cours normal à travers le pays. Récemment, dans la région de Kankan, 50 jeunes volontaires stagiaires dont une femme ont été admis à l’ASCAD (Agence du Service Citoyen d’Action pour le développement) pour le développement de Kankankoura.

Ils seront formés dans la filière engin lourd. Une manière de promouvoir l’entrepreneuriat jeune tout en répondant aux préoccupations de main d’œuvre citoyenne qualifiée à travers une formation civilo-militaire en Guinée.

Notons que L’ASCAD est un établissement public créé par décret en 2011 pour mettre en œuvre le service civique d’action pour le développement (SCAD). La mission de l’ASCAD est de promouvoir l’éducation citoyenne des jeunes guinéens et guinéennes, de leur faire acquérir ou renforcer une qualification professionnelle en vue de faciliter leur insertion socioéconomique.

La particularité de l’ASCAD est de proposer à des jeunes volontaires une formation citoyenne suivie d’une formation professionnelle, sous la direction d’un encadrement et dans un cadre civilo-militaire. Le régime de vie des stagiaires est l’internat mais leur statut est civil. La tutelle de l’ASCAD est exercée par la présidence de la République.

 Diaby Aboubacar 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench