Après la réception de trois tracteurs, les agriculteurs remercient le président Condé pour ce geste qui « éloignera Dabola de la faim. »

Les doléances  relatives au manque de tracteurs pouvant permettre aux agriculteurs de la préfecture de Dabola de bien accomplir leur saison agricole viennent de connaître une réponse positive de la part du Chef de l’Etat.

C’est du moins ce que vient de nous confier une source basée au niveau de la direction préfectorale de l’Agriculture de Dabola qu’un de nos reporters a joint dans l’après-midi de ce mercredi 1er juillet 2020.

«Comme vous le savez, la préfecture de Dabola avec ses 8 sous préfectures n’avait qu’une seule machine  tracteur. Aujourd’hui, grâce à la bonne volonté du Président de la République et surtout son ambition de faire de  l’Agriculture le premier levier de  développement de la Guinée, je suis dans la joie de vous annoncer que les agriculteurs de Dabola ont, à date, 3 tracteurs à leur disposition. Une manière pour le Chef de l’Etat de les accompagner pour la réussite de la saison agricole!», nous a confiés ce responsable sous couvert d’anonymat.

Mouramany Camara, l’un des grands agriculteurs de Dabola,  qui avait alerté sur ce manque de tracteurs,  confirmé l’information. «  C’est la grande joie du coté des agriculteurs de Dabola. Nous  avons effectivement 3 machines tracteurs. Comme chez les autres, nous ne payerons que 300 mille francs par hectare. Chose qui ne représente pas trop pour nous. Car, nous avons l’habitude de payer 400 mille francs par hectare. C’est pourquoi, nous disons merci au Président de la République pour ce geste qui éloignera Dabola de la faim », indique-t-il.

Barry Bouka

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish