ANIES : le transfert monétaire aux ménages vulnérables se poursuit

Dans le cadre de la redistribution de la prospérité aux ménages vulnérables du pays, l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) continue de faire des heureux dans les ménages. En ce mois de Mars, mois des femmes, les points de retrait d’argent mis en place à cet effet à Conakry,  sont pleins à craquer par les bénéficiaires.

Lancée au mois d’Août de l’année 2020, cette institution contribue à la réduction de la pauvreté et appuie les ménages durant cette période de pandémie. L’opération  vise un million cinq cent mille guinéens dont deux cent quarante ménages à Conakry et les neuf préfectures du pays.

Aissata CISSE, vendeuse de riz est en est à sa troisième. Elle   remercie le Chef de l’Etat, Prof. Alpha CONDE et son Gouvernement pour avoir lancé le programme ANIES

« Dès que j’ai reçu les premiers montants, aussitôt j’ai commencé à fructifier à travers mon petit commerce du riz. Dieu merci cela m’a beaucoup aidé. Je remercie le chef de l’Etat et son gouvernement puisqu’à travers cette action,  j’arrive à subvenir aux besoins de ma famille. Ce qu’il est en train de faire là que Dieu l’aide dans ce sens »

A la question de savoir l’argent sont en sécurité elle répond ceci : « Avec le téléphone qu’on nous a donné et tout le système de transactions, on sait rendu-compte que notre argent est en sécurité sur toute la ligne .»

Quant au responsable de YUP dans la zone de Conakry, il a indiqué que pour la crédibilité du business, la sécurité est fondamentale en termes d’inclusion financière:  «On a deux niveaux de sécurité, en terme d’inclusion financière la sécurité est un côté essentiel parce que ça y va dans la crédibilité du business » a indiqué M’Bemba DIALLO

A noter que deux milles trois cent sites YUP sont opérationnels pour la ville de Conakry

Hawa THIAM

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,143SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles