AN 2019 : L’EGYPTE REMPORTE LE MATCH D’OUVERTURE CONTRE LE ZIMBABWE

11
94
©

Le Stade International du Caire était comble près de trois heures avant le coup d’envoi de ce match d’ouverture de la CAN 2019. Les Egyptiens ne voulaient pas rater l’entrée en lice, chez eux, des Pharaons. Opposés à la modeste sélection du Zimbabwe, ils n’ont pas manqué leurs débuts (1-0). La chaleur étouffante (30 degrés) n’a pas aidé au développement d’un jeu rythmé, mais les coéquipiers de Salah ont été les plus entreprenants en début de partie.

Dans les dix premières minutes, Sibanda a dû intervenir plusieurs fois pour claquer une tête en corner ou pour détourner une frappe d’El Said. Dominatrice sans être impressionnante, l’Egypte est tombée sur un adversaire coriace et bien organisé… mais assez inoffensif.

Dans les dix premières minutes, Sibanda a dû intervenir plusieurs fois pour claquer une tête en corner ou pour détourner une frappe d’El Said. Dominatrice sans être impressionnante, l’Egypte est tombée sur un adversaire coriace et bien organisé… mais assez inoffensif.

L’EGYPTE LIBÉRÉE PAR TREZEGUET

Seul Billiat a fait passer un frisson dans le dos de la défense égyptienne en première période, après un coup-franc joué rapidement. Juste avant la mi-temps, la domination des locaux a été récompensée par un but de Trezeguet. Discret et peu servi avant cette action décisive, le joueur de Kasimpasa s’est débrouillé tout seul. Après un crochet extérieur pour se remettre sur son pied droit, il a trompé le gardien zimbabwéen avec une frappe enroulée (41eme). Devant au tableau d’affichage, le septuple vainqueur de la CAN a ensuite joué à sa main.

LE ZIMBABWE TROP INOFFENSIF

La deuxième période a été beaucoup plus ennuyeuse que la première. Le Zimbabwe a encore eu du mal à aller de l’avant, et l’Egypte n’a pas beaucoup forcé pour faire le break. Salah a continué à être le leader technique, sans se balader pour autant. C’est d’ailleurs encore Trezeguet qui s’est procuré la meilleure occasion, avec une frappe lointaine déviée en corner par Sibanda du bout des gants. Le joueur de Liverpool, lui, a vu sa frappe croisée stoppée par le gardien en fin de rencontre. Grands favoris de la CAN, les Pharaons se contentent de ce court succès et débutent idéalement leur tournoi en prenant la tête du groupe A. Le deuxième match entre la RD Congo et l’Ouganda aura lieu samedi après-midi (16h30).

Source: www.football365

11 Commentaires

  1. Disfuncion erectil causas y soluciones. Si eres de los afortunados que su pareja le comprende y le ayuda, y no le ha importado esperar, enhorabuena. La erección ocurre cuando cientos de vasos sanguíneos del pene se llenan de sangre. Cialis 36 horas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here