Acteurs publics: COPE-Guinée décerne des trophées aux meilleurs de 2018

0
82
La Directrice Générale du CHU-Donka Hadaj Fatou Siké Camara recevant son trophée à Hotel Kaloum-Conakry

A Conakry, la semaine nationale des acteurs publics a pris fin ce vendredi. Elle s’est achevée par la remise de trophées à une trentaine de cadres de l’administration publique qui se sont  distingués courant 2018, dans leurs différents secteurs d’activités.

Depuis 2010, la Coordination des Organisations Non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence (COPE-Guinée), procède à la distinction des acteurs de l’administration guinéenne. Cette année, elle a d’abord organisé une semaine de rencontre d’information et de sensibilisation, en faveur de la jeunesse et des femmes, une façon pour celles-ci, de faire leur propre opinion sur ce que font ces acteurs au quotidien.

Ces acteurs sont venus des départements ministériels, des Directions générales, des Hôpitaux et autres institutions de l’administration publique. Pour certains lauréats, c’est une autre page qui s’ouvre et pour d’autres, en plus de la joie qui les anime, leur récompense est le fruit du travail de toute une équipe.

Pour cette 8èmeédtion COPE-Guinée à travers le cabinet Paul investiment, a promené son regard sur le travail que font certains cadres évoluant à l’intérieur pays. Plusieurs préfets ont marqué son attention comme celui de Coyah, pour de nombreuses performances posées dans cette zone industrielle durant 2018.

Ces consécrations constituent un réel acte d’encouragement et de motivation. Elles pourront davantage exhorter d’autres  à fournir beaucoup plus d’efforts. Des actions qui vont sans doute améliorer le travail des cadres du service public.

 Taban SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here