Accréditation des programmes et l’employabilité des jeunes : Des défis et des préoccupations pour les autorités de tutelle

La gouvernance des universités, l’assurance qualité, le renforcement des capacités des enseignants chercheurs, l’accréditation des programmes et l’employabilité des jeunes. Des défis et des préoccupations pour les autorités de tutelle. Le Ministère de l’enseignement supérieurs et ses partenaires au développement se mettent à l’œuvre pour qualifier et adapter la formation aux réalités du marché de l’emploi.

L’assurance qualité et la gouvernance des universités sont les principales thématiques de cette journée de restitution des travaux de recherche universitaire. En compagnie d’experts étrangers, cette rencontre scientifique mobilise plusieurs enseignants-chercheurs dont 3 de Conakry et 7 de l’intérieur du pays.

De l’autoévaluation au partage d’expérience, ces deux jours de travaux ont apporté une plus-value aux enseignants-chercheurs. L’implication des partenaires techniques et financiers y a largement contribué. Quant aux réformes dans les universités et la qualification de la recherche, le gouvernement entend mettre les bouchées doubles.

Ce cadre scientifique est l’une des résultantes du projet ‘’internationalisation et développement des indicateurs pour une meilleure gouvernance de l’enseignement supérieur guinéen’’. Les représentants des universités partenaires, notamment Paris 1, Viadrina et Luez comptent expérimenter les acquis de ce projet en Guinée.

Mounir Dogomet Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,329SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench