70 ans de Roger Milla : le public a répondu présent

Des milliers de camerounais sont venus ce 21 mai 2022 rendre hommage à la légende des Lions Indomptables, rendant la spectacle encore plus éclatant.

Il est considéré comme le meilleur footballeur africain du 20e siècle. Ses performances sur les terrains du monde entier ont fait de lui une légende pour ce sport. Devenu ambassadeur itinérant par décret du président de la République Paul Biya après sa carrière, Roger Milla a eu 70 ans ce 20 mai 2022.

Réunis dans l’enceinte du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé où il a construit sa légende, des milliers de camerounais ont célébré la légende le 21 mai dernier. Entre acclamations, selfies et exultations, ces camerounais sont venus se remémorer les heures glorieuses du plus vieux buteur de l’histoire de la coupe du monde de football.

Sur le terrain, un match entre légendes africaines et anciens Lions indomptables, mais aussi des artistes qui se sont succédés, à l’instar de la diva Queen Eteme et de Lydol la Slameuse. À chacune de leurs prestations, le public s’est levé pour esquisser quelques pas de danse en hommage à la légende.

L’entrée en jeu de Roger Milla, puis son but et sa danse historique ont eux aussi été des temps forts, salués par une holà du public. Pour Yvan Njuplong, supporter : « C’est un moment particulier. L’ambassadeur Roger Milla est une icône. Il a porté haut les couleurs du Cameroun, et il mérite d’être célébré ».

Cet article 70 ans de Roger Milla : le public a répondu présent est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench