Ouverture à Conakry de la revue sectorielle de l’éducation

3
41
?????????????

   

Le Gouvernement de la république de Guinée à travers ses ministères en charge de l’éducation mettent un bouché  double pour toujours qualifier le système éducatif  Guinéen, d’où l’ouverture cette semaine à Conakry du programme sectoriel de l’éducation ouverte ce jeudi pour 2 jours.

 C’est une  rencontre grandeur nature entre les  acteurs impliqués dans le système  éducatif  national. Elle mobilise des cadres des  ministères de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’enseignement technique et les  partenaires financiers. Objectif évaluer  les acquis et défis du système éducatif  en 2018 et  préparer le nouveau programme décennal  de l’éducation (ProDEG) en Guinée  à l’horizon 2020.

Ces assises  sont  initiées  par le programme sectoriel de l’éducation (PSE).Elles devraient surtout  permettre d’améliorer  et diversifier l’offre du système éducatif à tous les niveaux en mettant un accent particulier sur la disparité. Ceci pour  conforter les avancées vers une éducation de qualité pour tous

La coordination  du programme sectoriel de l’éducation (PSE), fonde l’espoir que cette rencontre donne l’opportunité aux participants d’apporter leur contribution à la  mise en œuvre efficace des actions programmées pour l’éducation nationale. L’élargissement  de l’éducation de base et la diversification des filières à tous les niveaux sont quelques défis à relevés.  

Ab.Christophe Conté

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here