Réfection des voiries urbaines : le Ministre NAITE affiche des ambitions

0
54
Guinea General Assembly 69th Session: High-level event on the Demographic Dividend and Youth Employment. Statements by: The President of the General Assembly, The Secretary-General, and The President of the Republic of Ghana

Le chef de l’Etat a fait une descente samedi sur le terrain pour constater de visu leur état d’avancement. Selon le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, ces travaux s’étendront sur une durée de trois de mois et concernent les artères principales de Conakry.

‘’Ce programme s’étend du pont 8 novembre au Km36, du pont 8 novembre à Kagbelen en passant par la route le prince et de Hamdallaye jusqu’à Sonfonia’’, annonce le patron des Travaux publics. Selon Moustapha Naité, ‘’notre souhait, à travers ce programme, c’est que la chaussée soit totalement confectionnée. Au-delà de boucher les trous, on veut passer une nouvelle couche de bitume pour que la route plus praticable’’.

L’occasion sera mise à profit par son département pour installer des panneaux de signalisations afin que “nos routes parlent. Tout le monde a constaté que nos routes sont miettes. Avec ce programme, nous allons faire en sorte que nos routes parlent’’.

Au niveau des différents carrefours, Moustapha Naité et ses hommes ont prévu des balises. ‘’Nous constatons beaucoup de pagailles au niveau des carrefours surtout avec les transports en commun. Quand quelqu’un veut déposer un passager, il y a un autre qui se met derrière et crée un embouteillage infernal’’, décrit le ministre des Travaux publics, qui précise que tout au long des artères seront installés des bacs à ordures.

Ce programme en cours d’exécution permettra de créer des emplois temporaires pour la couche juvénile, selon le ministre Naité, assurant que l’objectif est de faire de la capitale Conakry, une ville plus attrayante où il fait bon de vivre.

VisionGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here