Pomme de terre-Mamou: une des promesses du PRAC en voie de réalisation

0
34


Un pas dans la concrétisation de l’usine de transformation de pomme de terre a été posé avec l’arrivée de 8 conteneurs chargés d’équipements.

Tant attendue, la construction d’une usine de transformation de pomme de terre pourra bientôt être réalité. La semaine dernière, les autorités locales ont procédées à la réception desdits équipements. Il s’agit de 8 conteneurs chargés d’équipements. 

Cette usine transformera de la pomme de terre en frite congelée emballé en un kilogramme et de deux kilogrammes et demi. Si les acteurs du secteur se réjouissent de cette avancée, elles ont plusieurs raisons. En plus de réduire les pertes post-récolte (40%) l’implantation de cette usine offrira aussi de l’emploi. «Chaque deux mois, des gens venaient nous dire qu’ils vont reprendre la conserverie, mais on ne les a jamais vus. C’est donc une fierté de constater la relance de cette conserverie à travers l’usine de pomme de terre », a exprimé Thierno Boubacar Diallo, producteur leader de pomme de terre à Mamou.

Rappelons que l’ancienne conserverie de pomme de terre de Mamou est à l’arrêt depuis plus de 30 ans.
Africahotnews   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here