Occupation anarchique des voiries : sur la question, le maire de Matoto se prononce

5
79

L’occupation anarchique des rues de Conakry reste à nos jours, une question très brulante. Elle affecte la circulation et elle n’est pas sans conséquence mortelle.  En 2013, 12 cas de morts et de plusieurs blessés ont été enregistrés au marché Entag. Les victimes n’étaient rien d’autres que ces hommes et femmes qui occupent le beau milieu de la route pour le commerce. Ce sont entre autres des risques éventuels qui préoccupent le maire de la commune de Matoto depuis sa prise de fonction le 22 février 2019.


Sur les antennes de radio guinée (88.5 Fm) ce mercredi, 10 avril, à l’occasion de l’entretien qu’il a bien voulu accorder à l’émission ‘’débat sur Koloma’’, Mamadouba Tos Camara s’est indigné contre cet acte qui affecte d’ailleurs l’image de sa commune et ce, depuis des années.  « J’ai eu langues avec les imams et religieux de ma commune afin qu’ils soient une croix de transmission pour des messages liés à ce problème dans leurs différents quartiers. Il faut aussi que les administrateurs de ces marchés comprennent que c’est la vie de ces citoyens qui sont en danger… », a regretté le maire TOS.

 Sur tout autre plan, Mamadouba Tos Camara a fait part de son engagement à aider les jeunes de sa commune afin que ceux-ci, retrouvent une nouvelle vie en société. « Pour tout responsable, il faut avoir des ambitions. Dans sous peu, je ferai tout pour permettre à la jeunesse de ma commune d’avoir des centres de loisirs et de formation en ayant une maison de jeunes. L’instance pourra en même temps servir de lieux de perfectionnement et de mise à niveau, afin de leur permettre d’avoir de l’emploi ». promet le maire.

Depuis son démarrage, le recrutement dans l’armée a fait plusieurs victimes. Des candidats ont trouvé la mort pendant ledit exercice. Kankan, Kindia, Siguiri sont les préfectures qui ont enregistré pour l’instant ces cas malheureux. Sur la question, le maire de Matoto qui a reçu à ce jour, une liste de plus de 20mille candidats, promet que tout se passera dans de meilleures conditions dans sa juridiction. Il affirme que tout est prêt pour voir cet exercice bien se dérouler.

Décryptage : Taban SYLLA-H.THIAM

5 Commentaires

  1. I was curious if you ever thought of changing the
    layout of your blog? Its very well written; I love what youve got to say.

    But maybe you could a little more in the way of content so people
    could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or 2 pictures.
    Maybe you could space it out better?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here