Faux médicaments et fausses grossesses : Alseny Sacko vient compléter la liste des ‘’faux marabouts’’ en Guinée.

25
133

Le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le  crime organisé  a procédé lundi, 19 mars, à la présentation d’un présumé escroc à la presse. 


L’équipe de Moussa Tiegboro Camara indique avoir reçu une plainte dans des mains d’une vingtaine de femmes dans laquelle, elles accusent Alsény Sacko, d’avoir fait usage de ‘’testicules de chèvre’’ sur elles (les plaignantes) pour des raisons sanitaires, dit-t-il.

Daba Traoré, l’officier enquêteur, de  l’Office central de la lutte contre la drogue et le crime organisé explique les circonstances de l’arrestation du présumé coupable. «Alsény Sako a été arrêté le 12 mars 2019. Il est âgé  d’une  trentaine d’années, plombier et stagiaire à la police nationale. Il se dit guérisseur.  Alsény Sakho faisait de ‘’l’escroquerie, le viol, la menace, l’abus de faiblesse, l’administration de substance nuisible à la santé à l’occasion de l’exercice de sa profession en convainquant les femmes qu’il guérit les maladies dont elles souffrent notamment les problèmes sentimentaux, d’argent, de mariage et de voyage moyennant un montant de 600 mille francs à 3 millions de francs guinéens,… », explique l’enquêteur.

InterrogéUne des victimes, les larmes aux yeux témoigne : «Quand il vient chez toi ou tu te déplaces pour aller chez lui, il te dit de te déshabiller, il insert un morceau de viande dans toi. Avant d’insérer ce morceau, il te dit, j’ai besoin que tu me mouilles avant de sortir la maladie sur toi.  Lui-même, il te pénètre d’abord après il pénètre la chose en toi… Il nous a infectées par ce qu’elle couche avec tout le monde», a témoigné la victime sous couvert d’anonymat. 

Après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés Alsény Sacko, le principal accusé a expliqué les méthodes par les quelles il procède à cette pratique avant de présenter ses excuses aux victimes. 

Pour sa part, le colonel Moussa Tiegboro a invité les femmes Guinéennes à faire beaucoup plus attention envers ces genres de personnes ce, pour préserver leurs vies.  

Pour l’heure, le présumé donneur de fausses grossesses qui complète la liste des faux marabouts en Guinée ces derniers temps est mis à la disposition de la justice où il doit être jugé

Bouka BARRY.

……………………………………………………

25 Commentaires

  1. Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative.
    I’m going to watch out for brussels. I will be grateful if you continue this in future.
    Many people will be benefited from your writing.
    Cheers! http://Laynbryant.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=viecloverba.forumcrea.com%2Fviewtopic.php%3Fpid%3D306 http://play.everafterhigh.com/en-us/page/interstitial?redirecturl=bodasenvalencia.es%2Fbuying-sports-apparel-during-the-internet-2%2F http://dangerousdanmcgrews.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=dorametal.mihanblog.com%2Fpost%2F34

  2. Greetings, I do believe your site may be having browser
    compatibility issues. When I take a look at your blog in Safari, it looks fine however when opening in I.E., it has some
    overlapping issues. I merely wanted to give you a quick
    heads up! Other than that, great blog!

  3. With havin so much written content do you ever run into any issues
    of plagorism or copyright violation? My blog has a lot of unique content I’ve either created myself or outsourced but
    it appears a lot of it is popping it up all over the internet without my authorization. Do you know any solutions to help stop content from being
    stolen? I’d definitely appreciate it.

  4. Having read this I thought it was really informative.

    I appreciate you taking the time and energy to put this short article together.
    I once again find myself personally spending way too much time both reading and posting
    comments. But so what, it was still worthwhile!

  5. Heya i’m for the first time here. I found this board and I find
    It truly useful & it helped me out much. I hope to give something back and aid others like you
    aided me.

  6. Pretty element of content. I just stumbled upon your website and in accession capital to claim that I get
    in fact loved account your weblog posts. Anyway I’ll be
    subscribing in your augment or even I success you get right
    of entry to constantly rapidly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here