Dossier Koula-Chérif DIALLO-Abdoulaye BAH: le SPPG relance les débats

3
94
Victimes dans la presse


 
Le Syndicat Professionnel de la Presse Privée de Guinée (S.P.P.G)  a animé une conférence de presse ce mardi, 05 février 2019 à la maison de la presse. L’idéal: faire un point sur les dossiers des journalistes Mohamed Koula Diallo à l’occasion de l’an 3 de son assassinat, de Chérif Diallo, Abdoulaye Bah ainsi que les journalistes bastonnés au PM3 de Matam.

La cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire de Mohamed Koula Diallo. La rencontre vise à relancer les débats sur le dossier de koula mais aussi, interpeller les autorités afin  que justice soit enfin rendue. Selon le secrétaire général du S.P.P.G, le camarade Sidy Diallo, trois autres dossiers dorment dans les tiroirs de la justice. Pour le cas de Chérif Diallo, il souligne qu’il n’est pas possible  pour sa famille de faire son deuil par ce que rien n’est encore connu. 

Les bastonnades des journalistes au PM3 de Matam. Dans ce dossier, il s’agit du non remboursement des matériels perdus avec les journalistes lors de cet affrontement au PM3.

Cependant, le camarade Sidy n’a pas manquer de sa saluer l’assistance des organisations de presse telle que l’URTELGUI. Au nom des victimes du PM3 de Métal, Mamaîssata Sandiana Camara de la Télélvision Gangan a déploré la non protection des journalistes. Cependant, elle encourage la Synergie d’action sur les réseaux sociaux en écrivant sur les victimes ou faire des reportages.

A tour de rôle, Ibrahima Sory Traoré, patron de Guinée7.com et Antoine Kourouma du groupe Hadafo ont fustigé le silence au tour des dossiers Koula et Chérif Diallo disparus depuis le 23 juillet 2015. A l’unanimité, les conférenciers ont souhaité une information sur l’évolution de ces dossiers. C’est dans ce sens que le syndicat de la presse privée, compte mettre en place une commission mixte composé des parents et proches des victimes, ainsi que les organisations de presse pour rencontrer les autorités afin de faire bouger les lignes. 

Maîmouna Bangoura 

3 Commentaires

  1. You are so interesting! I don’t believe I have read through a single thing like that before.
    So great to discover somebody with some genuine thoughts on this issue.
    Seriously.. thank you for starting this up. This web site is something
    that’s needed on the internet, someone with some originality!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here