Commémoration : célébration anticipée de la Reine Elisabeth II de l’Angleterre

0
40
Britain's Queen Elizabeth II waves to the crowd as she walks across the Pariser Platz near Berlin's landmark Brandenburg Gate on June 26, 2015 on her way to leave Berlin. British Queen Elizabeth II ends her three-day visit to Germany. AFP PHOTO / ADAM BERRY

Dans quelques jours, la Reine Elisabeth II de l’Angleterre aura 93 ans. Celle qui incarne la sagesse et le respect en grande Bretagne est célébrée le 21 Avril de chaque année en Angleterre et à travers les différentes ambassades dans le monde. A Conakry, de façon anticipée, c’est à l’ambassade de la grande Bretagne que cette commémoration a eu lieu en présence de plusieurs invités.

Le 21 avril prochain, la reine d’Angleterre aura 93 ans. Cette monarque constitutionnelle du Royaume-Uni, de la Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains (appelés royaumes du Commonwealth), est célébrée cette année par anticipation dans son pays et à travers ses différentes ambassades. A Conakry, c’est la résidence de madame l’ambassadrice qui a servi de réceptacle à cet évènement. Membres du gouvernement, opposition, diplomates, société civile, médias, tous se sont donnés rendez-vous pour commémorer celle qui incarne la sagesse et le respect en grande Bretagne.

Les relations diplomatiques entre la république de Guinée et la grande Bretagne se sont intensifiées ces dernières années ce,  grâce à la volonté affichée par les gouvernements des deux pays à rehausser leur niveau de coopération bilatérale. La contribution du gouvernement britannique destinée à lutter contre la corruption en Guinée, sont entre autres résultats de cette relation bilatérale.

Après 04 ans de mandat en qualité d’Ambassadrice, Cathérine Inglehearn quitte Conakry en juin prochain satisfaite des relations humaines, de l’hospitalité dont elle a bénéficiée à travers ces collaborateurs et la beauté de la faune et de la flore de la Guinée qu’elle a toujours visitées. Des souvenirs selon elle qui vont beaucoup lui manquer. La rencontre a pris fin par un cocktail offert par l’ambassade sous les notes musicales d’Africa groov du saxophoniste Maitre Barry.

Taban SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here