Cinéma : Vivez la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes comme si vous y étiez

1
16


Cette année le grand public pourra lui aussi prendre part à la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. La présentation du jury accompagné du discours du maître de cérémonie, Édouard Baer, sans oublier la diffusion du film d’ouverture Jim Jarmusch The Dead Don’t Die, seront retransmis dans plusieurs salles de cinéma.

Une tradition pour les films d’ouverture comme l’a affirmé Thierry Frémaux, Délégué général du Festival, lors de l’annonce du cru 2019. Une belle initiative à laquelle s’ajoute une nouveauté, la retransmission en clair via la chaîne Canal+, avec l’accord de Maxime Saada, patron de la chaîne.

Thierry Frémaux, souligne ainsi que « plus de 400 salles se sont déjà portées candidates pour que le public français puisse vivre le Festival de Cannes comme nous le vivrons dans la grande salle du Festival ». Dès lors, plus de 100 salles de cinéma ont manifesté leur intérêt pour le dispositif, aboutissant sur un total de 550 salles selon les chiffres communiqué par la CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée). 

Quant au film de  Jim Jarmusch, il sera diffusé dans toutes les salles prenant part à l’initiative dans la soirée du 14 mai. Même dans celles qui ne prévoient pas de diffuser le film de zombies – au casting remarquable (Bill MurrayIggy PopTilda Swinton) – à sa sortie officielle le 15 mai.

ww.vanityfair.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here