Université de Sonfonia : les étudiants ont massivement répondu à l’appel

Conformément à la décision prise par les autorités éducatives dans le cadre de la réouverture des universités, nombreux sont les étudiants de l’université Général Lansana Conté qui ont répondu à l’appel. C’est du moins le constat fait par un de nos reporters dans la matinée de ce lundi 29 juin 2020.

« Je termine cette année ma licence. Vouloir rester à la maison ça me fait mal car je veux quitter l’université et m’occuper d’autres choses. Reprendre les cours ce lundi est pour moi un sentiment de fierté. Je voudrais donc remercier le Président de la République qui a mis tout à la disposition des ministères concernés pour faciliter cette reprise. C’est de remercier aussi les autorités en charge de l’Education pour cette preuve de responsabilité qu’elles ont fait montre en équipant les universités de kits de protection contre la Covid-19 et permis ainsi aux étudiants de reprendre le chemin de l’université en toute sécurité », témoigne Moussa Bangoura, un étudiant rencontré entre 07 heures et 08 heures dans l’enceinte de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

 Fatoumata Lamarana Bah, étudiante en licence 2 Histoire, lance un appel à l’ensemble des étudiants. « Nos amis doivent comprendre que nos gouvernants ne prendront aucune décision qui n’est pas en faveur des étudiants. Pour cela ils doivent accepter de reprendre le chemin de l’université car il y va de notre intérêt. Nous sommes venus aujourd’hui et nous avons constaté le respect strict des mesures barrières. Il y a plus de risque de contracter la maladie dans la nature que dans l’université car ici toutes les dispositions sont prises de sorte que personne ne touche l’autre », lance-t-elle.

  A suivre !

Barry Bouka